Du 20 au 28 août, découvrez l’itinéraire tumultueux de saint Augustin qui, après une jeunesse débridée, a su se laisser rejoindre par le Christ et se mettre au service de l’Eglise.
Saint Augustin est un des saints les plus connus, notamment grâce à sa jeunesse bien agitée ! Après avoir reçu une éducation chrétienne, il s’est éloigné de la foi et est allé se perdre dans des multiples séductions. Chercheur infatigable de la Vérité, il a fini par découvrir que l’amour du Christ l’avait précédé et ne demandait qu’une chose : qu’il se convertisse à Lui, tout entier. Après sa conversion, Augustin a cédé à l’appel du peuple chrétien et, devenu évêque d’Hippone (dans l’actuelle Algérie), il n’a eu de cesse de proclamer la Parole de Dieu, de creuser l’intelligence de la foi et de lutter pour l’unité de l’Eglise.
A l’occasion de la saint Augustin, fêtée le 28 août, nous vous proposons de découvrir son parcours durant neuf jours, en lien avec le site www.hozana.org et la revue Itinéraires Augustiniens.
Tous les jours, recevez dans votre messagerie le résumé d’un épisode de la vie de saint Augustin, suivi d’une intention de prière qui vous accompagnera dans la journée.
Inscription : https://hozana.org/s/faKFoA